Blog

Featuring Arnaud Delmontel

Arnaud Delmontel (son site web, c’est par ici), meilleure baguette de Paris en 2007, fabrique aussi des macarons très sympathiques (spéciale dédicace à leur classique, le chocolat noir, qui est vraiment, vraiment délicieux). Distribués dans ses trois boutiques parisiennes, fabriqués artisanalement sur place (on salue l’effort, dans la mesure où certains grands noms du macarons ne s’encombrent plus avec ce genre de considérations depuis belle lurette) , ils sont aussi, chaque année, joliment conditionnés dans une belle boîte pensée et designée par un artiste.


Pour l’année 2015, c’est moi qui ai eu le plaisir de travailler avec la maison Delmontel. Le visuel est inspiré du mouvement Art Déco, à l’image de certaines nouveautés de la maison, et évoque ce fameux « produit », dont on parle tellement dans le monde de la bonne bouffe depuis quelques temps, sans lequel rien n’existerait; ici, le fruit, la fleur, le miel, les fèves de cacao ou les aromatiques qui donnent aux macarons saveur et identité. Le tout est imprimé en numérique, avec un passage pantone doré/cuivré sur les cheveux et les branches.

Voici donc la bête, que vous pourrez trouver en boutique, garnie de 20 macarons. Ici, comme vous le constaterez, je n’ai même pas eu le temps de dégainer mon appareil photo que la boîte était entamée (et liquidée le lendemain)…
En prime: un article sympathique (où je me vois comparée à Rihanna et qualifiée de « foodista », oui oui… Avec un tilde sur mon prénom, ça décore.) sur le site MeltyFood, ça se passe ici !

Bla bla bla

/Votre adresse mail restera secrète / Your email address will not be published. Required fields are marked *

trois × trois =